Infos Séjours – Vacances Adaptées adultes VAO avril 2016

Infos séjours :  c’est toutes les infos de nos séjours de vacances adaptés à l’attention des familles. Hé oui les vacances c’est fait pour couper du quotidien, se ressourcer, découvrir, vivre de nouvelles aventures et surtout partager avec les siens. Alors, en lisant ces quelques lignes, vous découvrirez ce que vivent les vacanciers sur le séjour.

Séjour de vacances adaptées à Rome

Mardi 19 Avril

La journée est sous le signe typique italien : la farniente !! Nous avons pris notre temps pour déjeuner et pour se préparer. Nous nous sommes dit qu’il était temps de pouvoir remplir notre carnet de voyage pour se remémorer tout ce que l’on a découvert ces derniers jours.

Ça creuse l’appétit de faire fonctionner nos souvenirs. Nous dégustons donc un bon poulet rôti avec ses pommes de terre, ce n’est pas le même qu’en France. Il a un goût différent car le cuisinier a mis pleins d’épices et d’herbes pour le bonheur de nos papilles.

Pour digérer ce bon repas nous allons faire une petite sieste. Nous sommes chargés au maximum d’énergie pour aller se balader. Nous marchons jusqu’au port en longeant la mer bien agitée aujourd’hui à cause du vent.

Nous avons bien marché, on mérite une petite glace !! Ce sera kinderino e yugurt con mele pour les parfums. Nous prenons le temps de rentrer jusqu’à l’auberge, on prend des photos et on observe tout ce qu’il se passe sur la plage.

Après cette grande balade nous récupérons le repas commandé le matin. Ce soir ce sera cannelloni et pâtisserie italienne.

Mercredi 20 avril

Ce matin nous sommes tous prêts tôt, nous allons voir la maison du pape, son pays !!

C’est partit nous prenons les transports direction le Vatican. Nous faisons un premier arrêt sur la place du peuple puis nous nous dirigeons vers la place Saint Pierre.

Avant de découvrir cette place majestueuse nous faisons une pause ravitaillement. Ce sera restaurant avec pâtes carbonara ce midi saupoudré d’un maximum de parmesan !!

Nous marchons jusqu’à la place Saint Pierre elle est gigantesque. Il y a des énormes colonnes de part et d’autres ornées de 140 statuts de Saints. Nous n’avons pas fini d’en prendre plein les yeux car nous rentrons à l’intérieur de la basilique.

La première impression que nous avons, c’est très très haut !! Il y a des ornements, des peintures, des sculptures, des statuts sur tous les murs et même jusqu’au plafond. On se demande comment les romains ont pu construire cet édifice !!

En sortant de la basilique on a assisté à la relève des gardes, ils sont drôles ces messieurs avec leurs costumes cela doit être long de rester sans bouger toute la journée !!

Nous quittons le Vatican pour reprendre le métro mais avant petite pause pour acheter nos souvenirs.

Nous rentrons à l’auberge, c’est une douche bien méritée ce soir !! Ce sera un bon repas avec des pizzas traditionnelles et évidemment un gâteau en dessert, car aujourd’hui nous fêtons un  anniversaire !!! L’ambiance est festive !!

De la part des vacanciers et de l’équipe,