Infos Colos – colonie de vacance été

Infos colos : c’est toutes les infos de nos Colonies de vacances en direct des séjours enfants à l’attention des parents.

Hé oui les vacances c’est fait pour couper du quotidien, se ressourcer, découvrir, vivre de nouvelles aventures et surtout partager avec les siens.

Alors, en lisant ces quelques lignes, vous découvrirez ce que vivent les enfants sur le séjour.

Colonie de vacance été dans la Drôme

SÉJOUR Nature et plein air à nievroz 2020

29 Juillet 2020

Bonjour les parents et les référents !

Le grand jour est arrivé !

Tous les enfants sont bien arrivés en ce lundi 27 juillet.

Les enfants sont venu en convoyage à partir de Lyon.  Directement après avoir rempli les formalités d’usages nous avons pris la route en direction de Nievroz.

la température reste agréable et estivale.

Le groupe  a pu faire sa première balade et des petits jeux autour du centre afin de découvrir les lieux.

Les enfants ont également participé à l’installation dans leurs chambres et réalisé leur inventaire avec leurs animateurs référents.

Enfin, après le repas, c’est autour de petits jeux de connaissance que nous avons pu apprendre à nous connaitre, et faire un point sur les règles de vie et le déroulement de la semaine.

A bientôt pour des nouvelles de la colo.

29 Juillet 2019

Bonjour les parents et les référents !

Installés depuis peu à Niévroz, village agréable au confluent des départements de l’ain, de l’Isère et de Rhônes Alpes, notre petit groupe , composé  de 2 animateurs, 1 directeur et 3 enfants profite des plaisirs de la région.

Le matin, nous avons choisi de mettre la pratique des sports collectifs au coeur de notre activité, puis nous évoluons au gré de la matinée autour d’ateliers de réalisation plastique comme la confection d’une pinata.

L’après midi, nous essaimons dans la région, riche d’opportunités ; nous avons ainsi passé une après-midi au parc d’activités de Miribel, visité la ville de Montluel, la cité médiévale de Pérouge. Puis nous sommes allés nous sommes allés nous essayer aux joies du Bowling pour le plus grand plaisir des jeunes.

Cet après-midi de jeudi, nous avons prévu un pique nique au lac, une balade en pédalo et une baignade pour calmer les ardeurs du soleil.
Voilà comment se passe notre séjour pour le moment ; j’aurais le plaisir de vous écrire à nouveau pour vous raconter nos aventures …
A très bientôt
IMG-20200730-WA0003 IMG-20200730-WA0004 IMG-20200730-WA0005 IMG-20200730-WA0006 IMG-20200730-WA0007
4 Août 2019

Bonjour à tous

Ces derniers jours ont été riches en découvertes. En effet, toujours dans le souci d’alterner à la fois les activités physiques, d’éveil et les sorties, qu’elles soient nature ou culture, nous nous sommes beaucoup dépensés.
Après notre rituel sportif du matin, nous nous sommes rendus le 02 août au Musée du train de Chatillon-Sur-Chalaronne, au monastère royal de Brou, au Parc aux oiseaux, sans oublier notre goûter que nous prenons toujours en extérieur. Le soir, avec les personnes présentes dans la structure d’accueil, nous avons mangé « autour » , d’un barbecue, mais à bonne distance !
 Pour ce début de semaine, nous avons commencé par des activités de peinture et du sport collectif, l’occasion de se dépenser sainement ; puis nous sommes allés dans la vallée de l’Albarine, y faire une randonnée à la découverte des grottes de la région et de ses lacs.
Et demain, mais demain est un autre jour …
A bientôt
IMG-20200803-WA0016 IMG-20200803-WA0017  IMG-20200803-WA0021 IMG-20200803-WA0022 IMG-20200803-WA0024 IMG-20200803-WA0025 IMG-20200803-WA0027 IMG-20200803-WA0029  IMG-20200803-WA0031  IMG-20200803-WA0036
06 Août 2019

Bonjour à tous

Que s’est-il passé ces derniers jours ?
Que de jolies choses !
Ainsi, nous avons éprouvés énormément de plaisir à nous rafraîchir à nouveau sur les bords du lac, mais auparavant nous avons déjeuné autour d’un petit barbecue. Hier nous sommes allés à la ferme pédagogique « Au pré de Justin », à la rencontre des animaux de la ferme, puis nous avons goûtés sur place. En sachant que nous avions confectionné, dans la matinée, notre dessert nous-même,en l’occurrence un superbe tiramisu. Bien-sûr, le matin ce sont des activités de sport collectif et de maintien en forme que nous pratiquons de manière systématique.
Aujourd’hui, nous retournons à la recherche de la fraîcheur et des beautés offertes par la nature de l’Ain, nous irons donc aux cascades de Glandieu faire un pique-nique et nous baigner, mais nous vous raconterons cela à notre retour.