Infos Séjours – Vacances Adaptées adultes VAO avril 2016

Infos séjours :  c’est toutes les infos de nos séjours de vacances adaptés à l’attention des familles. Hé oui les vacances c’est fait pour couper du quotidien, se ressourcer, découvrir, vivre de nouvelles aventures et surtout partager avec les siens. Alors, en lisant ces quelques lignes, vous découvrirez ce que vivent les vacanciers sur le séjour.

Séjour de vacances adaptées à Rome

Samedi 16 Avril

Ce matin nous découvrons notre petit déjeuner à l’auberge. Nous avons un grand choix de boissons, gâteaux, tartines, pâtisseries… Que du bonheur !!

Nous sommes partis arpenter les rues de notre nouveau quartier, Lido di Ostia. Nous avons trouvé le marché de la piazza Quarto Mile, il n’est pas comme chez nous ce marché. Tout est mélangé, les vêtements, les légumes, les fleurs … Un joyeux bazar sous les cris des vendeurs et de leur tchatche italienne.

Après un repas à l’auberge, nous nous sommes armés de nos sacs à dos prêts à en découdre avec les transports en commun !! Un bus, un train, un métro et nous arrivons à Piazza di Spagna. La première fois que nous mettons un pied dans le centre-ville de Rome notre regard se pose sur un drapeau d’Espagne… C’est en fait une grande place avec de grands bâtiments majestueux mais nous n’étions pas les seuls à vouloir les observer !! Nous avons traversé la place jusqu’à la piazza Mignanelli ou un gigantesque obélisque trône. Nous faisons une petite pause pour écouter et même danser au rythme de la musique des artistes de rue.

Notre aventure ne s’arrête pas en si bon chemin, nous prenons la direction de la Fontana di Trevi. Wouah !! Quelle est grande cette fontaine, nous n’échappons pas au traditionnel lancé de pièce et une photo souvenir évidemment !!

Nous nous éloignons ensuite direction la Piazza Colonna. Nous retrouvons un autre obélisque gravé dans la pierre d’une multitude de personnages sur toute la hauteur. Mais ce n’était pas notre première préoccupation, car oui nous avions le nez dans notre première glace italienne !!

Une fois les papilles bien rassasiées nous avons remonté la Via del Tritone pour reprendre le métro et rentrer à l’auberge.

Il est l’heure de reposer ses gambettes pour pouvoir crapahuter demain…

Dimanche 17 Avril

Ce matin nous avons besoin de recharger nos batteries nous sommes donc restés à l’auberge. Nous en avons profité pour remplir nos carnets de bord et revenir sur nos meilleurs moments des premiers jours.

Ok, les batteries sont pleines alors direction Ostia Antica. Nous découvrons les ruines de toute une ville, nous avons vu un théâtre romain, des termes, des colonnes… Nous avons pu nous imaginer à la place de ces romains en rentrant dans des ruines d’anciennes maisons.

Nous rentrons à l’auberge sur la promenade de la plage. Le soleil est encore bien chaud !!

De la part des vacanciers et de l’équipe, à très bientôt !