Colonie de vacances : Comment rester en contact avec votre enfant ?

Une des questions essentielles pour les familles est la communication que ces derniers pourront avoir avec leur enfant lors du séjour.

Cela va également rassurer l’enfant de savoir quand, comment et à quelle fréquence il pourra raconter ses vacances et ce qu’il a fait dans sa journée à ses parents.

En fonction des associations, vous trouverez différentes possibilités.

A EVELI, nous attachons une attention particulière aux moyens de communication afin que chaque famille puisse utiliser facilement celui qui lui correspond le mieux.

  • Des articles sur notre site internet  « Infos colos Enfants /en direct des séjours »

Pour les retrouver : infos colos enfants

Des articles décrivant les journées des enfants sont postés régulièrement sur le site Internet accompagnés des plus jolies photos de la journée. Les familles peuvent laisser des commentaires pour leur enfant ou tout simplement pour le plaisir.

  • « Allô colos » sur la messagerie

Vous pouvez aussi écouter chaque jour le message laissé par les enfants sur le répondeur de la colonie de vacances que nous vous communiquons avec le carnet de voyage 15 jours avant le séjour.

* Attention, il s’agit d’un numéro gratuit.

Tous les 3-4 jours, l’équipe d’animation et les enfants enregistrent le traditionnel «allô colos», ou ils racontent ce qu’ils ont fait dans la journée, comment va la météo et qu’elle est l’humeur générale. C’est un répondeur téléphonique non surtaxé, ou les familles peuvent téléphoner pour écouter le message.

  • Le téléphone en direct

Le numéro direct de l’équipe de direction est communiqué aux familles afin qu’ils puissent parler à leur enfant ou tout simplement avoir des nouvelles. Une plage horaire est donnée aux parents afin d’être sur que les enfants ne soient pas partis en activité et soient bien présents sur le centre de vacances.

Pour les enfants qui apportent leur téléphone portable, cette même plage horaire est communiquée pour l’utiliser. C’est généralement pendant le temps libre c’est-à-dire en dehors des temps d’activité et de repas afin d’éviter la perte, le vol ou la casse des téléphones portables.

  • Écrire : le plaisir d’antan

La vie en centre de vacance c’est aussi retrouver le plaisir d’antan d’écrire un courrier comme moyen de communication. Ainsi votre enfant peut lire vos lettres à différents moments de la journée. S’il le souhaite il peut vous écrire une fois par semaine.

Vos enfants, votre proche et vous-même avez la possibilité d’échanger des cartes postales, achetées en boutique souvenirs ou créées par soi même et beaucoup d’imagination, sans aucune modération et pour le plaisir de tous!

 

 

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos Colonies de vacancesContactez-nous